le Bouddhisme Zen...

expériences spirituelles...

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message

MessageSujet du message: La Mort...
Posté: 28 Fév 2013, 14:06 

Comme beaucoup de bouddhiste, avec tout autant de respect, j'étudie la mort. Mon karma, ainsi que mon chemin de vie est fait ainsi. je dis Karma et chemin de vie, car pour moi ce sont deux choses différentes, malgré qu'elles aillent ensemble. Le Karma guide le chemin et le chemin guide le karma, donc il y a séparation à un moment ou à un autre.
Pourquoi les phénomènes étranges de la mort on à faire dans mon chemin de vie?  
Depuis que je suis jeune je m'intéresse un peu comme tout le monde d'ailleurs, à la mort, à la vie après la mort, etc... Puis le bouddhisme à pris le relais et m'a apporté un certain savoir au sujet des phénomènes par rapport à la mort. je me pose d'ailleurs toujours la question si la réincarnation est possible.
Pourquoi?
J'ai vécu face à des phénomènes en rapport avec la mort. La vie cache des ressources inimaginables, mais qui restent inélucidables pour beaucoup. Les histoires de sorcellerie ont toujours fait peur, je ne connais pas encore bien les ressources dans ce genre au Japon, mais je commence à étudier cela. Les histoires magiques de la France, du moins ce que je connais des Celtes qui sont devenues mythiques dans la France entière et même au Japon, sont particulièrement jolies.
Les phénomènes étranges que j'ai pu vivre, ont été particulièrement jolie. Je les étudie toujours.
Et cela devient de plus en plus intéressant...

Qu'est-ce-que la Mort vient faire dans tout cela?

j'ai commencé par voir des morts, je me dis toujours que c'était le fruit de mon imagination. Certaines visions ne trompent pas.... Je crois que je chercherais le pourquoi de comment toute ma vie...

Bref, je me demande si on peut avoir plusieurs vie passées et plusieurs vies futures...

La mort est un chemin comme un autre après tout, enfin si on veut...

Dernière édition par asahi le 22 Nov 2013, 20:32, édité 1 fois.

MessageSujet du message: Re: La Mort...
Posté: 07 Mai 2013, 14:09 

Ce qui me trouble, c'est que le voyage après la mort est présent chez les vivants. Et c'est un voyage qui est bien réelle. Réelle si le vivant le souhaite... Comment peut se faire la communication dans un monde sans attache corporelle, il ne reste plus que l'âme et pourtant elle fabrique toujours une substance qui permet de communiquer.

Tout vient de l'âme, du karma, de l'aura, elle est attaché au corps, mais peut voyager sans lui. le corps serait qu'un véhicule, donc l'âme est présente dès chaque naissance, à supposer qu'il y en ai plusieurs.

Le rêve est important dans ces interprétations, il véhicule un savoir, des données, qu'il faut pouvoir décrypter. il peut y avoir beaucoup de gens très réceptif à ce genre de signes...
Des visions qui parfois paraissent étranges, mais qui peuvent avoir une signification.

Le fait que l'être humains soit doté de la capacité d'avoir un sixième sens le rend fort mais en même temps faible, ce sixième sens peut-être sa plus grosse peur.

La peur de la mort.
La vie est un combat contre la mort en vivant avec elle présente à chaque instant.
Certains maîtres Japonais disent, méditer en pensant à sa mort, vivre avec la mort à l'esprit à chaque instant.

J'ai commencé comme ça, et je suis entrée dans le royaume des morts.
Il n'a rien de particulier, mis à part que l'ombre est plus sombre et que le froid est glacé.
Il peut être néant et vie, en cendre et d'un moment à l'autre il peut reprendre vie dans un brume. Il faut faire attention à ne pas laisser place à l'imagination, se laisser guider par son instinct demande beaucoup de vigilance.

Imprégnation du karma de l'âme défunte dans le néant se fait comme quand elle vit d'une vie réelle, on va dire physique. Mais elle est différente du point de vue physique justement, une âme errante cherchera pas forcement, mais sera vite guidé par le fait de réintégrer un corps.

Suivant la force du karma, elle pourra vivre comme une âme physique.

Pour la réincarnation réelle cela relève de plus de choses que je ne maîtrise pas encore et que je ne maîtriserai peut-être jamais, c'est un voyage. Bref, le fait est que dans la complexité du karma, qui en fait n'est qu'un cheminement simple, il peut y avoir une multitude de possibilités de voyage karmique et donc de voyager dans d'autres corps et de cheminer de nouveau une quête qui aurait des similitudes avec d'anciennes quêtes.